Vendre sa maison : comment impressionner les acheteurs potentiels en prenant de belles photos ?

Si vous voulez postuler pour une offre d’emploi, vous savez que ces premières secondes sont cruciales. Dans ces premières secondes, une image de vous sera immédiatement réalisée. En fonction de votre apparence, de votre posture, du contact visuel, de la température des mains, etc. Sans rien dire, pour ainsi dire, de votre expérience et de votre aptitude à occuper le poste en question. Cela est similaire à la première impression que votre maison fait sur les acheteurs potentiels. Ces premiers éléments sont déterminants pour la suite du processus de vente de votre maison.

Faite une bonne impression dans votre présentation sur internet

Dans plus de 90 % des cas, les acheteurs verront la maison de leurs rêves pour la première fois par votre annonce sur internet. Et l’accent est mis sur la vision. Internet est un média rapide et visuel. C’est pourquoi l’image principale de votre propriété est si importante. Cette photo devra séduire les spectateurs en cliquant sur la suite de la présentation. Ne les séduisez pas, ils cliqueront vite. Sur internet, vous pouvez également contacter une agence immobilière réputée pour passer votre annonce. La photo que vous leur montrez doit être bien soignée. Les agences immobilières en ligne afficheront seulement votre annonce dans leur page. Que ce soit une villa à piscine ou une maison à étage ou même un logement vous devez assurer avec minutie la prise en photo de la pièce de vie. Vous devez montrer tous les détails comme la surface pour ne pas décevoir l’acquéreur. Certaine agence immo vous donne des conseils sur la qualité d’une photo dans votre annonce. En travaillant avec une agence immobilière, avec une jolie photo, vous pouvez être parmi les favoris qui recevront plus de vue dans leurs sites. Vous devez mettre en avant le rapport qualité prix de votre maison dans l’annonce. Si le logement a un étage, vous devez le faire savoir à l’acquéreur. La surface des  pièces et de la piscine doivent être mentionnée dans votre annonce. L’utilisation d’une belle photo de la salle et de la pièce permettra à l’acquéreur d’avoir une idée de son bien être en habitant dans la villa ou le logement que vous vendez. 

Comment utiliser la photo principale de votre maison pour impressionner les acheteurs ?

Chaque maison est différente. De toute évidence, les ingrédients avec lesquels vous pouvez augmenter l’attractivité de l’image principale sont entre autres : un beau temps ensoleillé ; parce que le soleil donne de la couleur à votre maison, cela rend aussi les spectateurs heureux. Vous devez également prendre en considération le point de vue photo. Certaines maisons sont particulièrement attrayantes lorsqu’elles sont prises d’un point de vue plus élevé, car on a alors une meilleure vue de l’emplacement libre de la maison. Vous devez aussi assurer de faire une bonne vue de la façade et le jardin bien soignés pour que les acheteurs aient immédiatement une vue claire de la propriété, une façade et un jardin soignés. En effet, une impression soignée est cruciale pour l’attractivité d’une maison

Prenez soin de la vue extérieur pour impressionner pendant la période de vente

Les acheteurs intéressés passeront à pied ou en voiture avant de venir voir votre maison. Juste pour vérifier l’emplacement de la maison et si l’image correspond à la présentation. Par conséquent, pendant toute la période de vente, veillez à ce que votre maison ait l’air propre et bien rangée à l’extérieur et dans votre jardin (de devant). Gardez vos couvre-fenêtres ouverts, afin que les acheteurs puissent déjà jeter un petit coup d’œil à l’intérieur. Ils aiment ça. Enfin, des acheteurs potentiels viennent assister à une projection. Habituellement, le hall est la première pièce dans laquelle ils entrent. Ils y percevront votre maison avec tous leurs sens. Dans ces premières secondes, ils forment aussi inconsciemment une image du reste de votre maison. Ils le font en fonction de l’odeur, de la température, de l’utilisation des couleurs, de l’ameublement, du son, etc. Parce qu’une impression négative est plus difficile à corriger qu’une impression positive, il est très important de prêter beaucoup d’attention à la salle, bien que dans la plupart des cas, ce ne soit pas la plus belle pièce de votre maison. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’odeurs, pas d’encombrement, à ce qu’il y ait de la lumière et de l’espace et à ce qu’un bon passage vers le reste de votre maison soit possible.