L’importance d’une bonne annonce immobilière

un bien immobilier

Publié le : 23 juillet 20203 mins de lecture

L’annonce immobilière est un élément clé pour réussir la vente ou la location d’un bien immobilier. Elle doit être complète et précise afin de donner un bon aperçu de la maison ou de l’appartement à vendre ou à louer. Elle permet d’attirer des intéressés et de sélectionner les clients potentiels.

Pour vendre ou louer un bien immobilier il est important de bien rédiger l’annonce qui décrit le bien. Des annonces immobilières il y en a chaque jour des milliers qui paraissent sur les différents sites immobiliers en ligne. La rédaction d’une annonce immobilière exige une bonne connaissance du secteur immobilier afin de bien faire ressorti les atouts du logement à vendre. Vous pouvez confier la rédaction de l’annonce à un expert de l’immobilier car il a l’habitude d’effectuer ce type de travail. Il sait mettre en avant les éléments qui attirent les clients et qui incitent à la visite. Un bon agent immobilier n’a pas forcément besoin de connaitre la maison ou l’appartement car il sait rédiger une bonne annonce qui met en valeur les caractéristiques du bien à vendre ou à louer.

Si toutefois vous voulez rédiger votre annonce immobilière tout seul, respectez quelques conseils de rédaction basiques car ils vous éviteront de faire des visites inutilement. Plus le descriptif du bien sera précis, mieux vous ciblerez la clientèle concernée. Ajoutez toujours des photos de bonne qualité qui mettent en valeur les atouts de l‘appartement ou de la maison. Indiquez les caractéristiques qui augmentent la valeur du bien comme un grand jardin, une grande terrasse avec une belle vue, un garage spacieux etc. Il est important de susciter l’envie de visiter le logement à l’internaute qui recherche un bien immobilier. N’oubliez pas que la loi oblige à vendre le bien au premier client qui accepte l’offre de vente au tarif que vous avez décidé. Vous devez également préciser dans l’annonce si le prix de la maison ou de l’appartement est négociable.

Une annonce bien rédigée doit obligatoirement indiquer la superficie du logement en tenant compte de la loi Carrez. Pour une maison, préciser le nombre de pièces par étage afin que l’acheteur potentiel ait une idée de la répartition de la surface du bien immobilier que vous souhaitez vendre ou louer. Indiquez de manière précise vos coordonnées afin que les personnes intéressées puissent vous joindre facilement : numéro de portable, adresse email, vos horaires de disponibilité etc.

À explorer aussi : Comment déchiffrer une annonce immobilière ?

Plan du site