Des annonces immobilières gratuites, le Web n’en manque certainement pas !

biens immobiliers

Publié le : 23 juillet 20203 mins de lecture

Pour publier les annonces de vente et de location de vente de biens immobiliers, il est possible de les déposer gratuitement sur Internet. Le Web regorge de sites spécialisés dans ce genre de publication permettant à des particuliers d’acheter ou louer une villa, appartement, bungalow et autre château.

Sites de petites annonces généralistes pour publier les offres immobilières

La publication des annonces immobilières gratuites peut se faire sur des plates-formes généralistes. Ceux qui souhaitent augmenter la visibilité de leur offre de vente ou de location de biens immobiliers devront privilégier la publication de leurs annonces sur des sites très populaire. Les portails de petites annonces généralistes permettant de présenter un grand nombre d’acheteurs potentiels sont nombreux sur le net. LeBonCoin totalise une fréquentation de 1 million de visiteurs/jour.

On peut également choisir de publier ses annonces immobilières gratuites sur le site ParuVendu, ce portail totalise près de 500 000 visiteurs par jour et environ 330 000 internautes quotidiens sur VivaStreet. Kijiji connaît une fréquentation journalière de 200 000 visiteurs et 100 000 internautes pour des sites de petites annonces Marche. Sur le site TopAnnonces, le site réalise une fréquentation de 70 000 internautes/jour.

À explorer aussi : Off Market : pourquoi vendre un bien hors marché ?

Publier ses annonces immobilières gratuitement

On peut également trouver sur Internet plusieurs sites de petites annonces spécialisées dans l’immobilier. Parmi les plus populaires des sites figure celui de Kalimmo. Ebay Immo est un portail semi-gratuit, la période d’annonces gratuites est limitée à 14 jours. Malgré cette restriction, la notoriété du site permet de trouver des acquéreurs potentiels.

Parmi les autres sites spécialisés dans l’immobilier entre particuliers, on peut publier sur l’excellent site Homengo. Chaque jour près de 450 000 visiteurs consultent de nouvelles publications sur la plate-forme. En publiant sur RepImmo, on bénéficie d’une plate-forme très fréquentée puisqu’on dénombre environ 11 000 internautes par jour. Sur le site de petites annonces immobilières gratuites LogiParticuliers, 5000 visiteurs quotidiens se connectent et 2000 internautes sur le site 1annonceimmo.

Trouver facilement des biens immobiliers à vendre

Pour trouver des biens immobiliers à vendre ou louer, les sites de petites annonces gratuites proposent un formulaire de recherche visant à filtrer les annonces disponibles sur le portail. Selon ces critères, on peut déterminer le type de bien recherché, sa localisation, le département où se situe le bien, le prix, la surface habitable, la surface du terrain, le nombre de pièces ou encore l’état du bien. On peut également créer une alerte e-mail pour se tenir informé dès qu’un bien correspondant à ses attentes est mis en ligne.

Plan du site