Pourquoi est ce qu’il est primordial de connaître le prix du M2 lors d’une vente à cherbourg ?

Vente immobilière

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Acheter un bien immobilier en Europe devient de plus en plus compliqué, notamment dans la ville de Cherbourg. Depuis un certain temps en raison du confinement, la visite des biens ne se fait qu’en virtuel et la demande est de plus en plus forte à Cherbourg, dans le Cotentin. Cependant, pour avoir un bien immobilier satisfaisant, il est important de connaître le prix du m2 lors de la vente.

Pour un bien immobilier sécurisé

La demande dans la ville de Cherbourg est de plus en plus forte en raison de sa bonne santé industrielle, selon les professionnels de l’immobilier. Suite au confinement, de nombreuses personnes désirent changer de logement et décident d’acheter un bien plus grand. Soit une pièce en plus qui peut servir de bureau ou alors quitter un appartement pour une maison avec un bout de jardin. Pour ce fait, en un an, le prix de m2 à Cherbourg, des maisons anciennes a bondi de 9,4 %. Vous pouvez vous rendre sur des sites des notaires de France, pour retrouver quartier par quartier les prix moyens de vente. Cette augmentation du prix au mètre carré est encore plus importante sur la zone nord-ouest Cotentin qui est de 11,5 %.

À explorer aussi : Les caractéristiques qui augmentent la valeur d'un bien

Pour un bien immobilier rentable

L’augmentation du prix du m2 terrain est une tendance qui se confirme à Cherbourg et n’est plus une nouveauté. L’année dernière, cette ville arrivait en tête du baromètre LPI-SeLoger des villes où le prix de l’immobilier avait le plus augmenté depuis le début de l’année 2019. Alors acquérir un bien immobilier dans cette ville ne peut qu’être un meilleur investissement. Tout le département de la Manche est concerné par cette augmentation du prix du mètre carré en particulier le littoral. Le prix des maisons anciennes a connu un bondissement de 6 % en début de l’année. Ce constat est surtout au niveau des zones du littoral qui attirent plus de monde.

Cependant actuellement, le Prix du M2 àcherbourg varie en fonction de certaines caractéristiques. Lorsqu’il s’agit d’un appartement, le prix m2 moyen est de 1 731 euros et quand c’est une maison, ce prix est de 2 067 euros. Ce prix du mètre carré dans cette ville de la France ne fait qu’augmenter alors s’acquérir d’un bien est un véritable investissement à long comme à court terme. Cherbourg attire de plus en plus d’acheteurs alors vous ne risquez pas de perdre votre investissement. Toutefois, vous devez connaître d’avance le prix du m2 lors de la vente afin de savoir combien investir dans l’achat et surtout combien de mètres carrés vous voulez avoir. Le point le plus important est que grâce aux dernières technologies, vous pouvez visiter votre terrain ou logement sans bouger de chez vous. De nombreuses personnes profitent de ces confinements pour faire leur première recherche.

Dans le même thème : Évaluer son bien immobilier : Les étapes clés à suivre

Plan du site