Investissement immobilier locatif : 5 villes où investir dans les Hauts-de-Seine

Investissement immobilier locatif

Publié le : 11 juin 20236 mins de lecture

Le département des Hauts-de-Seine, situé en région Île-de-France, est l’un des plus dynamiques de France. Avec une forte concentration d’entreprises, de nombreux emplois et une qualité de vie élevée, il attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Voici cinq villes des Hauts-de-Seine où investir dans l’immobilier locatif.

Investir dans la ville de Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est l’une des villes les plus prisées des Hauts-de-Seine. Elle est connue pour son dynamisme économique, avec la présence de nombreuses entreprises dans les secteurs de la communication, de l’informatique et de la finance. Contactez des agences telles que ca-immobilier.fr pour préparer votre projet immobilier.

Géographiquement, Boulogne-Billancourt se trouve à l’ouest de Paris. Elle est limitée par une boucle de la Seine dans le sud et dans l’ouest. À l’est se trouve le quartier d’Auteuil, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Au nord, Boulogne-Billancourt est bordée par le Bois de Boulogne.

C’est dire à quel point la ville est idéalement placée pour accéder aux grandes villes telles que Paris ou les autres métropoles franciliennes. Par ailleurs, le marché immobilier dans cette région est très varié. Vous trouverez entre autres :

  • Des pavillons et des hôtels.
  • Des immeubles haussmanniens.
  • Des villas se situant dans un quartier résidentiel.
  • Des maisons neuves et de nouveaux appartements.

Bien que le prix du mètre carré soit très élevé, vous pourrez toujours faire du bénéfice. Avec l’arrivée des gares Grand Paris Express, il serait possible de faire une plus-value sur la location.

Investir dans l’immobilier locatif à Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux est une ville dynamique avec une économie florissante, ce qui attire de nombreux travailleurs et étudiants. La demande locative est donc très forte, ce qui peut vous assurer une rentabilité locative élevée.

Par ailleurs, la ville est située dans les banlieues sud-ouest de Paris, à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Ils pourront profiter des avantages de la proximité avec la métropole tout en habitant dans une zone plus calme et moins chère.

En outre, Issy-les-Moulineaux est une ville en pleine expansion, avec de nombreuses entreprises qui y ont installé leur siège social. Ce potentiel de croissance économique entraine une augmentation de l’offre d’emploi. C’est un indicatif d’une probable augmentation de la demande locative à long terme.

Le marché immobilier à Issy-les-Moulineaux est relativement stable, avec des prix qui ont tendance à augmenter régulièrement dans le temps. Cela peut être un avantage pour les investisseurs immobiliers à la recherche d’une valeur refuge pour leur capital.

Investir dans l’immobilier de location à Neuilly-sur-Seine

Neuilly-sur-Seine est une ville résidentielle située à l’ouest de Paris, connue pour ses quartiers huppés et sa proximité avec la capitale. Les prix de l’immobilier y sont parmi les plus élevés de France, avec un prix moyen au mètre carré de plus de 11 000 euros.

Neuilly-sur-Seine est une ville agréable à vivre. Elle possède de nombreux parcs et espaces verts, des commerces de proximité, des établissements scolaires de qualité, et une vie culturelle riche. Cela attire de nombreux locataires potentiels, qui cherchent à s’installer dans un endroit où il fait bon vivre.

La ville abrite plusieurs personnalités et hommes d’affaires de France. C’est donc une zone résolument destinée aux plus nantis, faisant partie des régions résidentielles les plus plébiscitées de France. En investissant convenablement, vous êtes assuré de faire un bénéfice conséquent avec le temps.

Projet immobilier de location à Antony

Antony se trouve dans le sud des Hauts-de-Seine, à proximité de l’aéroport d’Orly. La ville offre une qualité de vie assez impressionnante. C’est un creuset social et professionnel que vous pourriez exploiter à votre intérêt.

En effet, vous retrouverez à Antony une multitude d’entreprises populaires dans la ville. Sanofi, Manpower, Carglass, plusieurs maisons professionnelles y ont des bases.

En plus de ces entreprises, Antony abrite aussi la Croix-de-Berny et Antonypole. Il s’agit de deux pôles de développement importants qui créent environ 4 000 emplois. Une aubaine que vous pouvez vous permettre d’exploiter pour votre investissement locatif.

Les locations sont monnaie courante dans la ville. Elles constituent à peu près 40 % des demandes sur le marché immobilier. Il serait donc avisé d’en profiter, parce que l’offre est plus grande que la demande dans la région. Les prix de l’immobilier y sont plus abordables que dans les villes précédentes, avec un prix moyen au mètre carré de moins de 6 000 euros.

Investir dans l’immobilier locatif à Châtillon

Châtillon est une ville située dans le sud des Hauts-de-Seine, à proximité de la porte de Châtillon à Paris. C’est un avantage que la ville soit en retrait de Paris, parce qu’elle offre un cadre de vie calme et agréable.

Elle a un marché immobilier remuant. Entre anciens pavillons et villas imposantes, Châtillon propose aussi des maisons et des appartements neufs. De nouvelles constructions récentes contribuent d’ailleurs à épaissir le paysage immobilier de la ville.

L’investissement locatif dans la région est assez abordable. Avec l’arrivée des gares du Grand Paris Express dans la ville, vous disposez d’un solide argument pour fixer un revenu plus conséquent sur votre location. N’hésitez donc pas à envisager d’investir dans l’immobilier locatif à Châtillon.

Pour conclure, les Hauts-de-Seine offrent de nombreuses opportunités d’investissement immobilier, avec une forte demande locative et des prix de l’immobilier attractifs dans certaines villes. Que ce soit pour investir en immobilier locatif à Garches ou encore à Courbevoie, vous trouverez votre compte.

Toutefois, il convient de noter que les prix de l’immobilier dans les villes les plus prisées peuvent être très élevés. Il est donc important de bien étudier le marché avant de se lancer dans un investissement immobilier dans ce département.

Plan du site