Comment vendre votre maison au meilleur prix en la mettant en valeur : 5 astuces à ne pas manquer

Vous vous demandez peut-être comment convaincre les acheteurs que votre maison est la bonne. Épater les acheteurs en donnant à votre maison une présence personnalisée dans la rue est tout à fait possible et vous pouvez mettre à profit la maison pour toucher le sentiment des acheteurs, car oui, l’émotion est toujours présente lors de l’achat d’une maison. Alors, comment pouvez-vous puiser dans ce réservoir d’amour réservé uniquement à l’immobilier pour valoriser au mieux votre propriété ?

1. Façade de carte postale

Qu’il s’agisse d’un magnifique cottage d’époque niché derrière une clôture ou d’un manoir moderniste construit en acier et en verre, il est presque impossible d’ignorer une façade de carte postale. Si les acheteurs aiment la façade, ils se persuaderont généralement de passer outre les petits problèmes intérieurs. Une photo de la façade est souvent la star de votre campagne de marketing et il est donc important de lui donner une réelle présence. Si vous investissez dans la façade et que vous créez une bonne première impression, cela donne le ton pour le reste de la maison. Beaucoup de gens jugent un livre à sa couverture. Pensez à une nouvelle couche de peinture, à l’ajout d’un porche ou d’une terrasse, à la réparation ou à l’installation d’une clôture. Coupez les végétaux en désordre, installez un lit de jardin bas autour de l’avant de la maison et utilisez de l’engrais pour verdir la pelouse.

2. Des espaces inondés de soleil

C’est toujours un bonus quand on tombe sur un intérieur inondé de lumière naturelle. Des recherches ont montré que la lumière naturelle nous aide à produire de la sérotonine, la soi-disant hormone du bonheur, qui à son tour élève notre humeur. Les acheteurs tombent souvent amoureux d’une maison qui offre de la lumière et de l’espace. Une bonne lumière naturelle donne aux gens un bon sentiment de propriété. Vous pouvez aussi utiliser des meubles et des lampes de couleur plus claire pour éclairer un espace. Réduisez la végétation qui bloque les fenêtres, enlevez les rideaux lourds, remplacez les luminaires faibles et fatigués par des luminaires plus clairs, changez les couleurs de la peinture. Envisagez d’introduire une lucarne dans une pièce sombre.

3. Cuisine et salle de bains propres

La cuisine est le centre de votre intérieur. C’est là que les acheteurs se réunissent dans des maisons ouvertes. Et si cela ressemble à un article de magazine, tout le monde voudra l’acheter. La rénovation des zones humides a certainement le potentiel d’augmenter la valeur d’une maison au-delà de ce que vous avez dépensé, en transformant quelque chose de démodé en un atout majeur. Vous pouvez envisager de remplacer les portes de placard, les dosserets ou les banquettes usées, d’acheter de nouveaux robinets, d’installer une fenêtre de service dans un espace en plein air.

4. Une oasis de plein air

On dit que les gens sont plus heureux lorsqu’ils sont en vacances. Il va donc de soi que les vendeurs qui peuvent créer une ambiance de vacances chez eux feront sourire les acheteurs. Un espace en plein air ou une salle d’exposition inspirante pourrait être un aller simple pour une vente réussie. Il est très important de brouiller les frontières entre la vie à l’intérieur et la vie à l’extérieur. Même si vous vivez dans un tout petit appartement, vous avez envie de créer ce sentiment de vacances tous les jours. Un espace extérieur couvert et de bon goût, construit sous la toiture principale de la maison, est un atout certain, offrant un endroit pour passer du temps à l’extérieur avec la famille et les amis. Si possible, visez un aspect nord abrité et installez un bon éclairage et des sièges intégrés. Ajoutez un peu de verdure — les plantes en pot sont une excellente solution rapide. Mettez une barrière entre vous et les voisins avec un écran décoratif ou une haie de bambou.

5. La bonne couleur pour l’intérieur

Chaque année, des spécialistes de l’intérieur proposent une nouvelle palette de couleurs pour les peintures et les articles de maison, ce qui contribue à maintenir les ventes de ces articles. Les acheteurs aiment les couleurs claires et agréables à regarder. Si votre maison comporte quelques clins d’œil aux dernières couleurs en vogue, les acheteurs auront l’impression d’acheter le rêve. Les couleurs modernes et tendance rendent généralement une propriété plus désirable pour les acheteurs. Prenez quelques magazines ou faites des recherches en ligne pour découvrir les dernières couleurs, puis envisagez de peindre ou de tapisser un mur ou d’introduire des meubles dans cette gamme de couleurs.

Plan du site