Quels sont les avantages de mettre son bien en location par une agence ?

location par une agence

Avez-vous un bien à louer ? Nous vous conseillons de passer par une agence immobilière. Vous en tirerez de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer, entre autres, le service de gestion locative vous aidant à fixer le loyer, les conseils dont vous allez bénéficier sur les fiscalités et, bien évidemment, le fait d’être accompagné par un expert en immobilier.

Pourquoi passer par une agence immobilière pour louer son bien ?

Que ce soit dans le cadre de la vente ou de la location d’un logement, les professionnels de l’immobilier peuvent accompagner les propriétaires lors de la mise de leur bien sur le marché. Les agents commerciaux en immobilier proposent un service de gestion locative en aidant les propriétaires à fixer le prix de leurs loyers, selon les indices de référence. Après chaque visite de bien qui sera mis à la location,  les agences offrent leurs expertises. Elles conseillent sur le montant de loyer, en tenant compte de l’offre, de la demande et du marché local. Par ailleurs, les propriétaires pourront profiter également de conseils sur la fiscalité. Ils prendront connaissance des avantages fiscaux reliés à la location d’un logement meublé ou non meublé. Laisser un logement en gestion locative c’est déléguer sa gestion. Le logement sera entretenu régulièrement et un accompagnement en solutions écologiques et rénovations est offert. Afin de réduire la perte de chaleur et le gaspillage des énergies, des aménagements simples seront réalisés dans le logement. Si vous choisissiez la gestion locative en ligne, l’entreprise laforet.com/agence-immobiliere/nanterre pourra vous accompagner dans toutes les démarches à effectuer.

Estimation de coût par une agence immobilière

Si vous envisagez de mettre votre bien en location de particulier à particulier, le coût dépendra des frais de publication des annonces et seulement si vous les mettez dans des presses payantes. En faisant appel à une expertise immobilière, deux sortes de frais rentrent en jeu.  D’abord, il y a les frais d’agence à l’établissement du contrat de bail locatif, suite aux services qu’elle vous a procuré en vous trouvant un locataire, en effectuant les visites et l’état des lieux. En général, le montant correspondra à un mois de loyer et devra être payé à parts égales par le locataire et le propriétaire. Il y a ensuite les honoraires de gestion qui varient entre 6 et 12%  des sommes annuellement encaissées. Vous pourrez vous passer de cette deuxième rémunération si vous prendrez en charge la gestion de la location de votre bien. Lorsque l’accord  entre l’agence immobilière et le locataire du bien est conclu, un contrat de bail sera signé. En tant que propriétaire d’un bien, un mandat de gestion locative est la solution adéquate, pour mener à bien vos démarches.

Comment recourir à une agence immobilière ?

Si vous choisissez de confier votre bien immobilier à une agence immobilière, celle-ci se chargera de demander au nouveau locataire tous les documents importants à la rédaction du bail et garantira de sa solvabilité. Une  entreprise telle que laforêt immobilier saura vous guider pendant toutes les démarches, pour obtenir le meilleur mandat de gestion de bien. Si vous souhaitez gérer la mise en location de votre bien, vous devrez exiger au futur locataire de vous fournir des documents nécessaires à la finalité du contrat. Ceux-ci affirmeront son identité et sa solvabilité. Voici les documents en question : une photocopie de carte d’identité, trois derniers bulletins de salaire, un certificat de scolarité ou une carte d’étudiant (pour les étudiants), le dernier avis d’imposition,  un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile pour le garant et les quittances de loyer de la précédente location.