Les bonnes résolutions immobilières pour 2017

bonnes résolutions

Que vous soyez propriétaire, locataire ou encore un futur acheteur, l’année 2017 est propice pour vous lancer dans un projet immobilier. Qu’il s’agisse de travaux ou achat, il est temps pour vous de prendre des décisions. Encore une fois, le marché de l’immobilier offre de très belles opportunités pour cette année. Les conditions sont réellement attrayantes sur tous les angles. Pour pouvoir saisir votre chance pour cette année, voici les bonnes résolutions à prendre en compte.

Informez-vous sur la situation du marché immobilier

Avant de vous engager dans un projet immobilier, il est important d’avoir des renseignements sur l’état du marché. Vous devez dans ce cas vous informer sur les législations et réglementations en vigueur concernant l’achat, la location ou la vente d’un bien immobilier. Il est également très important de connaître le prix au mètre carré pour pouvoir établir un plan de financement ou pour calculer ses capacités d’achat ou vente. Sachant qu’il est courant de recourir à un prêt, vous devez surtout connaître le taux d’intérêt des crédits qui est la base de tout achat ou vente. N’oubliez pas de réaliser une simulation crédit immobilière en ligne sur des sites comme https://www.boursedescredits.com/guide-courtier-credit-immobilier-126.php afin de connaître davantage vos capacités de remboursement.

Profiter de la réduction d’impôts avec l’immobilier locatif

Acheter pour louer est actuellement un placement nettement avantageux.Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt assurée, notamment avec quelques dispositifs tels que Pinel. Reconduit jusqu’à la fin de cette année, la loi Pinel propose toujours des avantages pour ceux qui souhaitent investir dans le logement neuf. Sachant qu’il est un dispositif de défiscalisation, la loi Pinel propose une réduction d’impôt importante. En échange, vous louez votre bien sur une durée de 12 ans maximum. En même temps, vous obtiendrez des revenus locatifs qui allégeront vos mensualités. Vous n’aurez aucun souci à vous constituer un patrimoine pour vos descendants.

Renégocier son prêt immobilier

Il est temps pour vous de profiter des taux de crédit actuel. Bien que les statistiques démontrent une légère hausse, le taux de crédit reste toujours bas et stable. Dans ce cas, si votre crédit est encore à un taux supérieur à la normale, il est idéal de renégocier votre crédit immobilier si vous avez un prêt en cours. Cependant, vous devez remplir quelques conditions. Vous devez être dans la première moitié de votre prêt. Il y a doit y avoir un écart de 1 point entre le taux sur votre crédit et le taux actuel. Ces critères ne sont pas complets sans un capital restant dû d’environ 70 000 euros. Cette technique vous permettra de réduire vos mensualités tout en gardant la même durée de remboursement ou encore réduire la durée et garder la même mensualité. Votre établissement financier vous attend donc pour une renégociation.

Devenir un propriétaire éco-responsable

Avoir des maisons écologiques et économiques est devenu indispensable aujourd’hui. De ce fait, il est conseillé de réaliser des travaux de rénovation thermique. A part les avantages écologiques, avec ce type de travaux, vous réduisez vos charges et vous vivrez dans le confort. De plus, vous profitez du CITE qui est le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Ce crédit d’impôt permet de réduire l’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux. Il  peut en même temps être combiné avec l’éco-prêt à taux zéro ou l’éco-PTZ. Les travaux concernent donc l’isolation thermique, l’installation de chaudières à condensation, dispositifs de chauffage ou d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.