Offre/recherche de logement étudiant, votre annonce sur le FB de MaPiaule

la recherche immobilière

Publié le : 23 juillet 20203 mins de lecture

Une fois le Bac en poche, nombreux sont les étudiants à avoir des difficultés à se loger pour la rentrée universitaire et ils ne disposent en général que de peu de temps pour dénicher leur logement. Sur Internet, il existe des dizaines de sites originaux qui permettent de trouver un logement en évitant les écueils de la recherche immobilière classique.

Que vous soyez à la recherche d’une résidence, d’une colocation ou d’un échange de chambres, il existe sur internet plusieurs sites spécialisés dont le mur de la page FB de Mapiaule qui facilite la recherche d’un logement étudiant. En effet, si vous êtes en quête d’un bon plan logement étudiant ou si vous souhaitez trouver un colocataire pour votre logement la page Facebook de MaPiaule vous permet de déposer votre annonce et d’échanger entre particulier. Quel que soit votre situation, c’est-à-dire que vous quittiez un bon plan logement étudiant ou que vous en cherchiez un, vous pouvez déposer votre annonce gratuitement sur la page Facebook de MaPiaule. Le mur de la page est appelé à devenir LA page de référence du Logement étudiant. Sur ce site, échangez, discutez, présentez-vous, et vos plans appart.

Il est possible pour n’importe quel étudiant de publier une annonce sur le mur de la page FB, si vous cherchez à dénicher un logement étudiant. Il suffit de se présenter sans oublier de préciser le budget et la zone géographique de recherche. MaPiaule est le site de logement étudiant par excellence. On y trouve de nombreuses annonces, mais également des conseils pour trouver un appart (Crous ou privé), monter un dossier, déjouer les arnaques, vivre ensemble, obtenir des aides aux logements, discuter sur des forums. En plus de milliers d’annonces de location d’appartements, de résidences étudiant, de colocation, vous trouverez un large éventail de conseils pour se loger en foyer, cité U, appartement ou chambre chez l’habitant.

 La page FB MaPiaule propose également des conseils anti-arnaques, le décryptage des aides financières au logement (prêts étudiants, APL, ALS…) ou des infos sur la législation en vigueur : dossier de location : caution, charges locatives, impôts locaux) On y trouve également un focus spécial coloc : l’ambiance par quartiers des grandes villes, les règles et astuces pour bien cohabiter, les spécificités de règlementations  juridiques… La page FB permet de faire circuler les infos et si vous quittez un bon plan d’appart, vous pourrez informer ceux qui sont à la recherche d’un logement.

À explorer aussi : Conseils pour trouver un logement étudiant à Bordeaux

Plan du site