Off Market : pourquoi vendre un bien hors marché ?

Publié le : 20 mai 20216 mins de lecture

Vendre son bien immobilier off market est une pratique très en vogue. De plus en plus de vendeurs sont attirés par cette option. Une vente hors marché est un terme utilisé pour définir une propriété qui se vend ou a déjà été vendue, sans aucune publicité publique.

Qu’est-ce qu’une vente hors marché ?

C’est un terme qui apparaît parfois dans les conversations sur la propriété et qui est généralement lié à une propriété qui nécessite une vente immédiate, où la vente est souvent plus importante que le prix de vente. Vendre votre propriété hors du marché n’est pas le moyen idéal pour atteindre le prix maximum,  c’est souvent un choix de dernière minute. Hors marché signifie que la maison peut être achetée si son propriétaire reçoit une offre acceptable, mais a décidé de ne pas en faire la promotion. Une vente hors marché est une vente plus rapide, mais pas toujours le meilleur résultat.

Pour une propriété qui nécessite une vente immédiate, la vente hors marché est souvent choisie, car la vente de la maison est plus importante que le prix de vente. Étant donné l’anonymat de la vente de votre maison hors marché, elle est généralement attrayante pour toute personne ayant un profil élevé ou qui souhaite une certaine confidentialité tout au long du processus.

Pour profiter d’une offre attractive et sérieuse

Si vous vous trouvez dans une région comptant un grand nombre de propriétés qui se vendent, vous êtes susceptible de vendre plus rapidement hors marché. Il est également important de tenir compte de la récence des ventes. Si votre agent immobilier a récemment vendu une propriété similaire à la vôtre, il se peut qu’il y ait des acheteurs qui ont raté cette vente et qui seraient intéressés à acheter votre propriété. Un autre avantage de vendre son bien immobilier off market est sa situation personnelle. Si vous êtes dans une situation délicate avec des membres de votre famille ou des voisins, choisir de vendre hors du marché peut vous garder hors de la vue du public. À mesure que les ventes hors marché deviennent plus populaires, les agents immobiliers et les acheteurs peuvent même chasser les propriétaires qui ne sont pas encore sur le marché pour vendre. Par conséquent, une offre attrayante peut amener le propriétaire à décider d’accepter une vente.

Une chose dont il ne semble jamais y avoir assez dans le monde de l’immobilier est le temps. Les vendeurs s’attendent à une fermeture rapide et facile tandis que les acheteurs se précipitent pour fermer une maison parmi d’autres offres. Bien que les propriétés hors marché reçoivent généralement moins de visites, elles reçoivent également des acheteurs plus sérieux. Cela réduit le nombre d’expositions auxquelles les vendeurs doivent faire face et le temps dont ils ont besoin pour préparer leur maison à la dernière seconde avant une exposition inopinée.

Quels sont les avantages de vendre hors marché ?

Si vous êtes convaincu d’atteindre un résultat de tarification qui vous convient hors du marché, tant mieux ! Vendre son bien immobilier off market est généralement une option beaucoup moins chère, car vous n’avez pas à vous soucier des coûts de marketing. Si vous souhaitez vendre votre propriété à bas prix, la vente hors marché pourrait être la bonne décision pour vous. Si votre agent dispose d’un solide réseau d’acheteurs, la vente hors marché peut être idéale pour une vente rapide. Cela peut entraîner une période de règlement plus courte et un dépôt plus important. Vous n’avez pas la possibilité de mettre votre propriété aux enchères si vous choisissez de la vendre hors marché. Cela vous évite le risque d’un processus de vente prolongé si la propriété ne se vend pas le jour même. Si vous avez besoin de vendre votre propriété rapidement et intelligemment et que la vente est plus importante que le prix de vente lui-même, la vente hors marché est la méthode à privilégier.

Les bonnes raisons d’opter pour la vente hors marché

En cette ère de préoccupations croissantes en matière de confidentialité, de nombreux vendeurs veulent éviter de partager le prix de vente et les photos de leur maison. Parfois, la maison est en désordre ou les vendeurs ne veulent pas que le public sache qu’ils déménagent. Le principal avantage pour un vendeur de garder sa maison hors marché est l’anonymat. Vous remarquerez peut-être que vous rencontrez rarement des maisons vendues par des célébrités célèbres. La plupart de ces transactions sont conclues hors du marché afin que leurs informations ne soient pas rendues publiques.

Les propriétaires ne sont généralement pas pressés de vendre, et comme la concurrence est relativement plus faible, les acheteurs peuvent avoir le temps d’examiner la propriété à la convenance du vendeur. Et sans contrainte de temps, les deux parties peuvent se sentir plus détendues à la table des négociations. Lorsqu’il y a peu de maisons sur le marché, mais une multitude d’acheteurs, un vendeur peut être plus sélectif et choisir d’éviter de rendre publique sa vente de maison. Lors d’une vente hors marché, les vendeurs peuvent choisir qui peut voir leur maison et quand elle est disponible. S’ils veulent éviter que leurs voisins sachent qu’ils vendent ou éviter d’avoir leur maison sur le marché pendant des mois, une vente hors marché peut être leur meilleur pari.

Plan du site