Immobilier : pourquoi craquer pour un appartement dans le 11e arrondissement de Paris ?

Appartement 11e arrondissement de Paris

Publié le : 28 juillet 20226 mins de lecture

 

À la recherche d’un appartement à Paris ? Que ce soit pour y vivre ou dans le cadre d’un investissement locatif, la question du secteur est l’une des plus importantes à se poser durant votre projet de recherche.

 

Parmi les 20 arrondissements composant la capitale, le 11e arrondissement est l’un des plus prisés pour un achat immobilier.

 

En effet, ce quartier historique de Paris possède de nombreux atouts que ce soit pour le confort de vie, l’accessibilité, l’ambiance ou bien encore les prix au mètre carré.

Un quartier accessible

Le 11e arrondissement de Paris a l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun de la capitale.

 

Sa position centrale lui permet en effet d’être facilement accessible depuis les nombreux points de la ville. Cet atout est non négligeable pour pouvoir se déplacer facilement et rapidement d’un quartier à un autre que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.

 

Ainsi, le 11e arrondissement est desservi par les lignes 1, 5, 8 et 9 du métro parisien. N’hésitez pas à consulter les annonces immobilières au sein d’une agence immobilière Paris 11.

Un arrondissement animé

Si le 11e arrondissement de Paris est très prisé sur le marché immobilier, c’est également pour l’animation qui y règne. Si le 11e n’est pas l’arrondissement le plus peuplé, il est en revanche l’arrondissement le plus dense de la capitale.

 

Marchés, bars, commerces, restaurants : les quartiers du 11e arrondissement tels qu’Oberkampf, Bastille, Nation ou encore Belleville-Sud sont très animés.

 

Les nombreux jeunes étudiants parisiens s’y retrouvent notamment pour faire la fête. Les adeptes du shopping peuvent également flâner dans les grandes rues commerçantes comme la Rue de Charonne et le Faubourg Saint-Antoine.

Un arrondissement culturellement riche

L’arrondissement au cœur de la Capitale est également réputé pour ses atouts culturels. Le quartier de la Bastille propose notamment une programmation riche et éclectique au sein de son opéra.

 

Centre culturel, le quartier Oberkampf est un lieu d’expression artistique. Il y est notamment possible d’admirer de grandes fresques du street art parisien. Le quartier possède également de nombreuses salles de spectacles et de concerts comme le Bataclan.

 

Le 11e arrondissement, bien que moins touristique que d’autres arrondissements possèdent néanmoins un riche passé renforçant l’attrait culturel de certains de ses quartiers. C’est notamment le cas de Bastille, berceau de la Révolution française ou de la place de la Nation (anciennement place du Trône) construite en l’honneur de l’union du Roi Soleil et de Marie Thérèse d’Autriche.

 

Les nombreux bars et boîtes de nuit affirment un peu plus l’attrait culturel et festif de cet arrondissement.

Un quartier familial

Si le 11e arrondissement est réputé pour son animation, il n’en reste pas moins un quartier idéal pour les familles.

 

Outre les nombreux commerces et les transports apportant un certain confort de vie à ses habitants, le 11e arrondissement abrite également de nombreuses écoles. Ainsi, l’arrondissement est idéal pour les familles qui souhaiteraient scolariser leurs enfants près de leur lieu de vie.

Un quartier populaire et cosmopolite

Le 11e arrondissement de Paris est également connu pour être un quartier populaire et cosmopolite. De nombreuses communautés cohabitent dans ses différents quartiers et se rencontrent dans les petits commerces de proximité ou bien encore dans les nombreux marchés de l’arrondissement.

 

L’arrondissement au centre de Paris est ainsi un lieu animé où il faut bon vivre. Le quartier d’Oberkampf et celui de République seront notamment prisés des artistes et des jeunes actifs.

Une architecture hétérogène

L’architecture des bâtiments et immeubles du 11e arrondissement de Paris est à l’image de ses habitants : très hétérogène.

 

Appartements haussmanniens ou immeubles aux façades modernes : que vous recherchiez un bien dans l’ancien ou dans le neuf, le 11e arrondissement pourra s’adapter à vos attentes et ainsi convenir aux goûts et envies de chacun.

Un arrondissement qui séduit les jeunes

En raison de son animation, de son accessibilité et de sa richesse culturelle, le 11e arrondissement de Paris est l’un des plus prisés par les jeunes. 150 000 habitants y résident et la majorité d’entre eux ont entre 25 et 29 ans.

 

La présence de bars branchés, de salles de spectacles ou encore de commerces modernes séduit ainsi bon nombre de primo-accédants.

Un marché immobilier intéressant

En outre de ces nombreux atouts, le 11e arrondissement est une zone particulièrement intéressante pour les acquisitions immobilières.

 

Le prix moyen au mètre carré affiché sur les annonces immobilières pour des biens dans le 11e arrondissement est de 10 000 euros. Il est même possible de trouver des appartements affichant un prix de vente de 8000 euros du mètre carré dans le quartier Belleville-Sud.

 

Dans le cadre d’un investissement locatif, le 11e arrondissement est l’endroit idéal pour acheter un bien. Les propriétaires n’auront en effet aucune difficulté à trouver des locataires tant la demande sur le secteur est importante. La forte densité d’étudiants résidant et appréciant ce quartier est en effet un avantage important pour les investisseurs.

 

Plan du site