Conseils pour acheter une maison facile à entretenir

Publié le : 30 juillet 20204 mins de lecture

Aujourd’hui, l’entretien d’une maison nécessite une somme considérable. Si vous envisager d’acheter une maison, vous devez prendre en compte l’état de votre future maison. Veuillez voir si la maison est à faible entretien. Vous allez voir ci-dessous comment choisir des conseils qui empêchent de faire une réparation régulière.

Choisir des matériaux durables

Une maison nécessitant peu d’entretien doit être conçue de manière à ne pas nécessiter d’entretien régulier et avoir une durabilité intrinsèque dans les matériaux utilisés, de sorte qu’elle ne nécessite que rarement, voire jamais de repeindre ou d’effectuer d’autres travaux d’entretien. Voici quelques conseils pour le choix des matériaux que vous pouvez utiliser. Recherchez des toits en tuiles, des bardages durables sans bois, des constructions en briques pleines ou en blocs de béton et des terrasses en aluminium d’aspect bois pour un habitat nécessitant peu d’entretien. À l’intérieur, l’utilisation de revêtements de sol durs comme le bois ou le carrelage réduit les travaux ménagers, tout comme le stockage encastré et affleurant qui ne permet pas à la poussière de s’accumuler sur les étagères. Un système d’aspiration central ou un aspirateur automatique peut réduire encore le temps et l’énergie consacrés au nettoyage de la maison. Des appareils tels qu’un four autonettoyant ou un réfrigérateur à dégivrage automatique libèrent encore plus de temps qui serait autrement consacré aux tâches ménagères. Ces éléments doivent être dans vos projets pour achat maison à faible entretien.

À explorer aussi : Immobilier : comment déterminer si un arbre atténue la valeur de votre propriété ?

Des espaces extérieurs faciles

Une petite cour ou une terrasse peut être utilisée pour profiter de l’extérieur tout en restant pratiquement sans entretien si vous y plantez des plantes telles que des plantes grasses, des indigènes australiens résistants à la sécheresse ou une variété d’herbe à croissance lente. Une vie nécessitant peu d’entretien ne signifie pas nécessairement une réduction à un appartement ou une maison de ville ; la quantité d’entretien et de maintenance nécessaire, même dans les grandes maisons familiales, peut être considérablement réduite en suivant les mêmes principes d’utilisation de matériaux durables, d’incorporation d’éléments faciles à nettoyer et d’aménagement du jardin de manière à ce qu’il soit conçu pour s’entretenir virtuellement d’elle-même. À long terme, une maison nécessitant peu d’entretien vous permet non seulement de libérer une grande partie de votre temps libre le week-end et de faciliter l’organisation quotidienne, mais elle peut aussi vous faire économiser des sommes considérables, car vous n’aurez plus besoin de repeindre les planches d’isolation, de repeindre les terrasses ou de remplacer la toiture en tôle rouillée.

Dans le même thème : Bien choisir une maison : quelques conseils

Conception passive

Que vous construisiez, rénoviez ou achetiez, gardez la conception passive à l’esprit. La conception passive élimine le besoin de chauffage ou de refroidissement en utilisant une conception intelligente et la nature pour faire le travail à votre place. Si votre maison est passive, vous n’aurez pas à vous soucier autant de la température ou de vos factures. Cela peut vous faire économiser de l’argent et rendre votre maison plus confortable, quelle que soit la saison. 

 Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison et que l’idée d’une vie nécessitant peu d’entretien vous séduit, commencez par dresser une liste de vos besoins afin de réduire le temps que vous consacrez aux travaux ménagers et à l’entretien du jardin. Alors, profitez de votre temps libre supplémentaire pour vous consacrer aux choses que vous aimez dans la vie.

Plan du site