7 bonnes raisons d’utiliser Google Adwords dans l’immobilier

Adwords immobilier

Créée en 2000, Google Adwords ou Google Ads est la régie publicitaire de Google qui permet de créer et d’afficher les annonces d’une entreprise ou d’une marque dans les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est pourquoi il est intéressant de dynamiser des annonces immobilières avec une campagne Google Ads pour augmenter ses ventes.

Google Adwords comme bon retour sur investissement

La stratégie Google Ads permet de booster le référencement des annonces immobilières en ciblant les mots clés les plus pertinents pour pouvoir apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. En raison du nombre important d’entreprises qui choisissent le même mot-clé, il est vivement recommandé de créer une campagne Google Adwords spécial immobilier pour développer sa notoriété. Le retour sur investissement de Google Adwords peut être intéressant. Plus vous investissez sur votre campagne, plus vous pouvez générer du trafic sur votre site Web. Un bon trafic augmentera vos chances d’obtenir davantage de prospects.

La possibilité de voir l’activité Adwords en temps réel

Plus des deux tiers des spécialistes du marketing utilisent des liens sponsorisés pour compléter leurs stratégie de marketing de recherche. Le marketing immobilier ne cesse de s’imposer depuis ces dernières années. Il existe un avantage significatif à utiliser simultanément une stratégie de marketing de contenu et de publicité immobilière. Le succès d’une campagne dépend du choix des mots clés d’Adwords pour les annonces immobilières. C’est pourquoi, il est préférable d’apprendre les différents jargons des campagnes AdWords et de connaître ses fonctionnalités. Certaines fonctionnalités et terminologies AdWords incluent les groupes d’annonces qui comprennent un ensemble spécifique de mots clés, des enchères insights permettant de comparer les annonces avec celles des concurrents, le coût par clic (CPC) qui indique le nombre de fois qu’un internaute clique sur une annonce, l’impression qui se produit chaque fois qu’une annonce apparaît dans un SERP (page de résultats des moteurs de recherche) et le niveau de qualité, une qualification qui prend en compte la qualité de l’annonce (exemple, mot-clé, lien) et la page à laquelle elle est redirigée pour déterminer le classement d’une annonce.

 Adwords aide à augmenter la visibilité d’une marque

Le fait que votre annonce enregistre beaucoup d’impressions mais très peu de clics ne signifie pas que l’impact sur votre entreprise n’est pas positif. Vos annonces immobilières peuvent augmenter la visibilité de votre marque, simplement en apparaissant dans les SERP. Grâce aux paramètres “d’audience” AdWords, il est possible d’avoir une visibilité du nombre de vues sur une annonce, ainsi que des informations démographiques sur ces utilisateurs particuliers, y compris dans quelle zone ils résident. Google AdWords se synchronise avec certaines plateformes de vidéos en ligne, ce qui offre la possibilité de booster sa stratégie web et surveiller ses performances à partir du tableau de bord d’un compte AdWords.

Adwords permet de suivre de nombreux paramètres

Les paramètres les plus courants dans le marketing comme le trafic d’un site Web, les clics, taux de clics, les conversions etc. sont les éléments à surveiller dans une campagne Adwords d’agence immobilière. Avec le boom des publicités payantes, il est nécessaire d’avoir un suivi quotidien sur les campagnes. Il est important que les publicités apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche, que le trafic d’un site augmente considérablement et qu’un flux constant de prospects soit garanti. En travaillant avec Google AdWords quotidiennement, vous pouvez facilement vous familiariser avec la plate-forme et améliorer les performances de votre campagne. Vous identifierez peu à peu les paramètres les plus importants pour votre marque et comme appliquer un test A / B (test A / B) pour vos annonces et vos campagnes.

Identifier un groupe niche d’acheteurs et de vendeurs avec les enquêtes auditives et les mots clés

Ne pas bien cibler les bons mots clés pour une annonce immobilière peut nuire au référencement d’un site web. Google pourra décider de ne pas diffuser entièrement vos annonces dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi, il est conseillé d’effectuer des recherches régulières de mots clés pour votre campagne de référencement puisque la plupart des “phrases/mots clés à longue traîne” sont souvent utiles pour vos campagnes AdWords. Google propose un outil de planification de mots clés permettant de rechercher des termes et les ajouter facilement dans une stratégie web. Cette ressource peut fournir la liste des termes essentiels sur lesquels vous devez enchérir lors des enchères.

Plusieurs mots clés pour augmenter sa présence sur les moteurs de recherche

Plus une campagne Adwords contient de bons mots clés et plus elle sera efficace. Par exemple, si des acheteurs recherchent une ville accompagnée d’expressions comme « maisons unifamiliales à vendre » et « petites annonces unifamiliales » vos annonces auront plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche pour ce terme “longue traîne”, mais aussi au-dessus ou à proximité de ces résultats organiques dans une annonce AdWords, c’est également la même chose pour le référencement naturel des annonces. En utilisant les mêmes termes dans un contenu et dans une publicité, vous augmentez les chances de monopoliser les résultats SERP et de faire ressortir votre marque parmi tous vos concurrents.

Vous pouvez profiter d’une publicité plus optimisée

La publicité sur les appareils mobiles est sur le point de remplacer les ordinateurs en tant que principal moteur dans la publicité numérique. La navigation mobile connaît un grand succès grâce à une navigation plus rapide et optimale sur smartphone et tablette, ainsi qu’au design qui est l’élément incontournable d’un site Web. Seule la taille des écrans varie entre les ordinateurs et les appareils mobiles, d’où l’importance de concevoir un site responsive. Gardez bien à l’esprit qu’il est important de bien optimiser des campagnes pour mobiles afin de mieux cibler les prospects.