Trouver un chasseur d’appartement sur-mesure à Paris

chasseur d'appartement sur-mesure à Paris

Publié le : 21 décembre 20185 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’un appartement ? Trouver un appartement qui convient à ses besoins n’est pas facile par les temps qui courent, et même si c’était le cas, vous n’êtes pas la seule à convoiter le même appartement. Que faut-il donc faire ? La réponse est simple, il faut être le premier à trouver l’appartement de vos rêves ? Comment faire cela ? Vous pouvez engager un expert dans la recherche d’appartement à savoir un chasseur d’appartement ou chasseur d’immobilier. Faire appel à ce type de prestataire est de plus en plus courant, mais encore faut-il savoir le trouver.

Quels sont les méthodes pour trouver son chasseur d’immobilier ?

Trouver un chasseur d’immobilier se fait comme pour la recherche de tout type de professionnel. Vous devez user des différents canaux de communication, dont le plus efficace étant l’internet. Ce dernier se montre très perspicace pour faire des recherches rapides et ciblées. En effet, si vous cherchez un professionnel dans votre ville comme à Paris par exemple, il vous suffit de taper sur la barre de recherche « trouver un chasseur d’appartement à Paris  ». En outre, il faut savoir que ce type de prestataire est structuré au sein du FFCI ou Fédération Française des Chasseurs Immobilier depuis 2007. Vous pouvez donc faire une recherche sur le site officiel du FFCI afin de trouver le professionnel qui vous convient. C’est aussi un moyen pour vous assurer que vous faites appel à un professionnel certifié. Sinon, vous pouvez employer les vieilles méthodes comme les bouches à oreille, cela reste une méthode de recherche tout à fait potable pour avoir un prestataire de confiance puisqu’il est recommandé.

À explorer aussi : Comment trouver la maison ou l'appartement de vos rêves à Lyon ?

Quels sont les avantages à faire appel à un chasseur d’immobilier ?

Avant tout, il convient de clarifier un point essentiel, un chasseur d’appartement n’est pas un agent immobilier, l’un dispose d’un mandat de recherche et l’autre d’un mandat de vente. Concernant les avantages, elles sont multiples et méritent qu’on y prête attention, car la majorité ne souhaite pas faire appel à ce type de prestataire pour ne pas débourser plus d’argent. Or, le but de ce chasseur est de vous trouver et de négocier l’achat d’un appartement au plus bas prix possible. Il travaille de concert avec l’agent immobilier afin de dénicher dans un court délai l’appartement de vos rêves. Ainsi, l’agent immobilier n’a pas besoin de visiter différents appartements et peut constituer un dossier très rapidement. Le chasseur peut également vous mettre en relation avec les bonnes personnes pour faire des économies significatives. En effet, il peut vous mettre en relation avec des professionnels comme un conseil en Gestion de Patrimoine spécialisé en courtage de crédit immobilier permettant de réduire le cout d’un crédit immobilier.

Comment faire pour choisir son chasseur d’immobilier ?

La profession de chasseur d’immobilier ne date pas d’hier, son essor s’est fait au début des années 2000, ce qui fait que le nombre de professionnels sur le marché est conséquent. Trouver un chasseur d’immobilier c’est une chose, mais il faut aussi faire son choix. Vous avez l’embarras du choix, mais il faut sélectionner un prestataire qui propose ses services en accord avec vos besoins et vos exigences. Quand il est question de choisir un prestataire, le critère qui est le plus souvent déterminant, c’est le cout de la prestation. Pour cela, il faut faire une comparaison de devis de plusieurs chasseurs d’immobilier. Vous pouvez le faire soit par téléphone, soit en ligne. Mais outre le cout de la prestation, il faut aussi s’assurer que votre chasseur d’immobilier soit performant. Pour cela, il faut faire des recherches sur sa personne et son agence. Une bonne réputation est généralement bon signe, pour vous en assurer vous pouvez prendre contact avec les clients précédents.

Plan du site