Réserver une location d’appartement en Pologne

Appartement en Pologne

Lorsque l’on évoque les vacances, des études ou une expatriation, on pense rarement à une destination comme la Pologne. Ce pays dispose pourtant de nombreux atouts à commencer par sa capitale Varsovie. Voici quelques informations au sujet de la Pologne qui vous donneront envie d’en savoir plus.

Le charme de Varsovie

Cette ville ne ressemble en rien aux autres capitales européennes toujours bondées et finalement stressantes. Varsovie compte tout de même deux millions d’habitants mais elle s’étend sur une vaste superficie. Cela créE une atmosphère réellement différente de celle de Londres ou de Rome. Vous n’y retrouverez pas non plus les bouchons parisiens aux heures de pointe ! Une fois sur place, vous tomberez sous le charme de la riche vie nocturne avec ses nombreux bars et restaurants. N’oubliez pas non plus d’aller visiter, à la belle saison, les quais aménagés au bord de la Vistule. Les activités culturelles y sont bien développées (vous devez absolument passer une soirée à l’opéra !) et aisément accessibles. Enfin, Varsovie figure parmi les capitales européennes les plus “vertes”. La capitale compte pas moins de 76 parcs ouverts au public et représentant une superficie de plus de 7 000 mètres carrés.

Vous êtes à la recherche d’une location d’appartement en Pologne ou à Varsovie ? Ne perdez pas votre temps et rendez-vous immédiatement sur le site de référence rentflatpoland.com. Vous y trouverez de nombreuses annonces de location ainsi que des conseils qui faciliteront votre intégration à la vie locale.

Le coût de la vie

La Pologne présente également l’avantage d’avoir un coût de la vie moins élevé qu’en France. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à déjeuner dans un restaurant de qualité pour moins de 10 € par personne, même à Varsovie. Vous aurez du mal en revanche à trouver de tels tarifs à Paris ! Si vous aimez faire la fête, vous constaterez que les sorties et les boissons restent tout à fait abordables sur le plan financier. Il s’agit donc d’une destination intéressante, notamment pour les plus jeunes, désireux de s’amuser sans pour autant dépenser des sommes folles. Préférez dans ce cas rester à Varsovie où vous profiterez des transports en commun gratuits ou presque !

Pour terminer ces quelques exemples illustrant le coût de la vie en Pologne, vous ignorez peut-être que ce pays possède un savoir-faire dans la production de fruits rouges (framboise, fraise, mûre…). Si vous en êtes amateur, laissez-vous séduire par leurs tarifs défiant toute concurrence en Europe !

La gastronomie

En Pologne, on mange bien ! Même si on ne peut pas qualifier cette cuisine de raffinée, il faut bien reconnaître que les plats sont bons et ont l’avantage d’être copieux. Vous expérimenterez ainsi le żurek (à prononcer “jourek”, c’est une soupe composée de farine et de seigle fermentée), les obwarzanek (sorte de bagel qu’on ne trouve que dans la région de Cracovie) ou encore ces gros raviolis fourrés à ce que vous souhaitez et que l’on nomme pierogis.

Enfin, comment parler de gastronomie polonaise sans dire un mot concernant la vodka ? Contrairement à la pensée populaire, il ne s’agit pas exclusivement d’une boisson russe. Vous trouverez ici, sans la moindre difficulté, des produits de première qualité à des prix incroyablement bas par rapport à la concurrence européenne. Vous accéderez même à des boutiques vendant uniquement de la vodka à toute heure du jour et de la nuit et ceci toute l’année.