Est-il envisageable d’acquérir un bien immobilier sans aucun apport ?

acquérir un bien immobilier sans aucun apport

Publié le : 05 avril 20174 mins de lecture

Les investisseurs se remémorent avec aisance cette année 2016 qui a été au cœur de toutes les attentions, car le succès fut important. Quelques mois plus tard, le marché est toujours aussi dynamique et attractif pour les Français.

Les banquiers tendent désormais les bras aux consommateurs désireux d’acheter

La recherche d’un appartement ou d’une maison demande la satisfaction de nombreuses exigences. Les acquéreurs scrutent dans le moindre détail tous ces biens immobiliers que ce soit l’isolation, la toiture ainsi que la porte d’entrée qui doit être robuste et design. Il faut noter que cela a un impact direct sur le prix de vente, car, plus la qualité sera élevée, plus le montant à débourser sera fort. Cela ne semble pas rebuter les Français puisqu’ils sont largement des investisseurs depuis l’année dernière grâce à cette chute très importante des taux d’emprunt. Les consommateurs ont donc été plusieurs à se diriger massivement vers les banquiers.

À explorer aussi : Accéder facilement à la propriété

L’apport de 10 % n’est plus aussi indispensable qu’il y a quelques années

Toutefois, certains foyers ne possèdent pas toujours les finances souhaitables pour concrétiser cette volonté. De ce fait, ils se demandent si un apport est nécessaire. Les experts de l’immobilier insistent sur le fait qu’un profond changement a été identifié en France, car il n’est désormais plus obligatoire. Les professionnels ont donc la possibilité d’acquérir un appartement ou encore une maison sans avoir une enveloppe à partager dès la signature. Il y a quelques années, la donne était totalement différente, il fallait fournir pratiquement 10 % du prix pour que la transaction soit validée. Cela représentait un frein très important qui n’est plus au rendez-vous, cette disparition a ainsi permis à une multitude de consommateurs de concrétiser leurs envies.

Dans le même thème : Le zonage géographique du prêt à taux zéro

Les foyers dont les revenus s’articulent autour de 2200 euros obtiennent aussi un crédit

Ce n’est pas le seul point fort identifié, car la baisse des taux a été attractive puisque le prix des maisons et des appartements a également chuté. De ce fait, pour une surface pratiquement similaire, le pouvoir d’achat a été impacté par une hausse significative de 30 %. Cela explique ainsi l’engouement identifié autour de ce marché immobilier qui commence l’année 2017 sur les chapeaux de roues. Les experts espèrent que la tendance sera aussi réjouissante dans les prochains mois, mais ils restent tout de même confiants. De plus, un autre avantage est identifié, car les revenus ne sont plus aussi importants, s’il fallait près de 2700 euros par mois pour réussir à décrocher un crédit, il suffirait de gagner près de 500 euros de moins.

Si nous couplons tous les avantages, nous ne sommes donc pas surpris de découvrir un engouement aussi fort sur ce marché. Les banques partent aussi à la recherche des consommateurs qui étaient autrefois délaissés par un système problématique. Si vous souhaitez acquérir un bien, n’hésitez pas à comparer toutes les offres et de scruter dans le moindre détail cette maison ou cet appartement sans oublier les pièces non visibles comme le grenier, la cave…

Plan du site