Devenir propriétaire : des avantages concrets et un placement à long terme

Devenir propriétaire

Publié le : 23 juillet 20204 mins de lecture

Être propriétaire d’un bien immobilier est actuellement un très bon calcul. Les avantages sont réellement nombreux et garantissent un meilleur avenir. Quels que soient les projets envisagés vis-à-vis du bien, les futurs propriétaires sortent gagnants dans tous les cas. Pour vous donner davantage d’informations à ce sujet, ci-après les détails sur les avantages de devenir propriétaire.

Les avantages d’être propriétaire

D’après les dernières données reçues auprès d’un organisme spécialisé, les montants des loyers sont actuellement plus élevés, notamment plus que les mensualités des crédits immobiliers. De ce fait, il est temps pour vous d’acquérir un bien immobilier. Si vous avez déjà des ressources, en louant votre bien, vous aurez une autre rentrée d’argent. À part cela, vous vous constituerez également un patrimoine pour votre descendance. Et au fur et à mesure que le temps passe, votre bien prendra de la valeur. De plus, vous n’aurez aucun souci pour l’achat du bien sachant que le taux d’emprunt en général reste toujours stable.

À part ces précédents atouts, devenir propriétaire permet de réaliser des travaux à l’intérieur du bien selon ses propres goûts et besoins. Ce sera également une très bonne assurance une fois à la retraite. En effet, acquérir un bien immobilier est un meilleur placement aujourd’hui. Il est alors idéal d’opter pour un bien immobilier neuf pour bénéficier de ces avantages. Si vous n’avez pas d’idée à ce sujet, retrouvez sur comparimmoneuf.fr  un grand nombre d’offres et des promoteurs qui sauront répondre à vos besoins.

À explorer aussi : Quelques conseils pour bien investir en SCPI

Acquérir sa propriété à partir des dispositifs d’aides

L’accession à la propriété est devenue accessible à un grand nombre de primo-accédants. Notamment grâce à plusieurs prêts immobiliers aidés établis par le gouvernement. Si vous êtes un primo-accédant, c’est-à-dire que vous n’étiez pas propriétaire de votre résidence principale depuis 2 ans, vous bénéficierez de l’un des dispositifs d’aides. Parmi ces prêts aidés, on distingue le prêt à taux zéro renforcé ou PTZ +. Il est surtout dédié à l’achat d’un bien immobilier neuf. Il ne peut financer la totalité de vos projets, mais vous pourrez le cumuler avec d’autres aides. Il est remboursable sur 12 à 25 ans.

À part le prêt à taux zéro, vous pourrez également recourir au Prêt accession social. Contrairement au dispositif précédent, il peut financer la totalité de l’achat de la résidence principale. Cependant, il est soumis à des conditions de ressources. Si le crédit n’est pas remboursé en totalité, le bien reste une résidence principale. Il faut savoir que ce prêt peut également être cumulé avec d’autres aides. Enfin, si vous êtes un employé d’une entreprise d’au moins 10 employés, vous avez la possibilité d’accéder au Prêt action logement qui est en mesure de financer une partie de votre achat, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.

Dans le même thème : Le meilleur âge pour commencer votre portefeuille immobilier

Plan du site