Contacter une entreprise spécialisée pour se sortir des impasses bancaires

impasses bancaires

Publié le : 24 juillet 20205 mins de lecture

Tout le monde peut se trouver face à des impasses bancaires et être répertorié dans le fiché banque de France. C’est pourquoi certains établissements ont mis en place une solution surendettement. Cependant, en cas de besoin de liquidités, n’hésitez pas à faire appel à ce genre d’institution.

Procéder à un réméré immobilier

Ce genre d’établissement propose des solutions financières adaptées au besoin de liquidités de chacun pour être effacé du fiché banque de France. Il est en mesure de vous fournir la somme nécessaire à votre projet de regroupement de crédit impossible, dans les plus brefs délais. Le montant qu’il accorde peut atteindre jusqu’à 60 % de la valeur total de vos biens personnels. Le principe est simple : il s’agit d’un réméré immobilier. Il s’agit d’une vente de vos biens immobiliers à l’institution financière avec possibilité de rachat. Afin de débloquer la somme qu’il vous faut, vous devez suivre certaines démarches. La première porte sur la mise en vente de votre bien. Vous devez donc procéder tout d’abord à la préparation de l’intégralité de votre projet. Cette étape consiste à analyser votre situation tant personnelle que financière. Elle vise à définir votre éligibilité à la solution de portage immobilier. Si vous êtes éligible, votre dossier surendettement est étudié. Un retour vous sera parvenu sous un délai déterminé. Par la même occasion, des experts en immobilier viennent estimer la valeur de vos biens. À la validation de votre demande, l’entreprise présente votre projet auprès d’un notaire

À explorer aussi : Comment faire face à une situation de surendettement ?

Bénéficier de la somme nécessaire

La seconde étape concerne l’encaissement de la vente. C’est à ce stade là que les fonds qu’il vous faut sont débloqués. Ils peuvent être directement versés à vos créanciers afin de rembourser votre prêt professionnel. Les crédits à la consommation sont réglés par le notaire ou par vous-même. Dans le cas où vous auriez besoin d’une subvention financière en sus pour assurer vos travaux de rénovation, ou pour financer les études de vos enfants, ou pour réaliser un projet professionnel, l’argent vous sera directement remis au lieu d’être versé à vos créanciers pour payer vos dettes hypothécaires. Durant ce moment, votre bien ne vous appartient plus, mais vous pouvez quand même l’occuper. L’avantage c’est que vous avez le droit de le racheter. D’ailleurs, il s’agit de l’atout de la vente à réméré. Vous serez occupant de votre bien durant un délai imparti que vous avez conclu avec l’institution financière avec qui vous avez faite affaire. Dans cette période, vous demeurez la seule et unique personne qui peut racheter votre propriété. Vous êtes aussi habilité à la vendre si vous souhaitez. Une fois le délai expiré, vous ne pourrez plus occuper votre bien, ni le vendre, ni le racheter. Toutefois, l’entreprise financière vous aidera à trouver une solution de refinancement avant que l’échéance ne soit dépassée. Le plus souvent, elle vous accompagne dans la vente définitive de votre bien ou bien l’obtention d’un prêt bancaire classique pour son rachat.

Racheter le bien immobilier

Lorsque vous disposez de la somme que vous avez emprunté à l’agence financière, vous pouvez maintenant procéder au rachat de votre bien. En effet, il vous suffit de restituer les fonds que vous avez demandés, avec les intérêts. Pour ce faire, vous devez entrer en contact avec le conseiller ou du notaire en charge de votre dossier surendettement qui s’est occupé de la saisie immobilière. Selon les clauses du réméré, votre bien vous appartiendra à nouveau lorsque vous le rachetez. La seule condition est d’agir durant la période déterminée dans le contrat. Si vous ne voulez plus racheter votre bien, vous pouvez léguer votre bien à son futur acheteur. Dans ce cas-là, la différence entre le prix de vente et la somme que vous devez rendre vous serez remise.

Plan du site