Trouver un logement étudiant dans le Nord-Pas-de-Calais

logement étudiant

Publié le : 24 février 20203 mins de lecture

Vous êtes étudiant à Lille et vous chercher à vous loger. Certaines solutions existent, adaptées à vos besoins propres. De la résidence étudiante au studio, en passant par la colocation, le choix ne manque pas.

Des résidences pour les étudiants

Vous pouvez d’abord opter pour une résidence étudiante à Lille. Vous y trouverez des studios conçus pour les étudiants. Ils comprennent une cuisine équipée, une salle de bain pourvue d’une douche et d’une pièce à vivre dotée de tout le confort. Par ailleurs, ces résidences sont proches des principales universités. La présence de transports en commun, à proximité des résidences, permet des liaisons faciles avec le centre ville. Vous trouverez également de nombreux commerces près de chez vous. Pour en savoir plus sur ces résidences étudiantes, veuillez vous rendre sur nemea-residence-etudiante.com.

Des studios faits pour vous

La location d’un studio étudiant à Lille, s’accompagne de nombreux services, inclus dans le tarif de location. Un accueil est ainsi à votre disposition, ainsi qu’un local pour garer votre vélo. De même, l’internet à haut débit est disponible dans votre appartement. Pour vous délasser après votre journée de cours, une salle de gymnastique vous attend. Pour faciliter les tâches ménagères, un aspirateur ou un fer à repasser peuvent vous être prêtés. Il existe également, dans votre résidence étudiante, des services en option. En les choisissant, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, avoir accès à une laverie ou à une photocopieuse.

Les autres solutions de logement

Pour trouver un logement étudiant à Lille, il existe en effet d’autres possibilités. Les résidences universitaires gérées par le CROUS proposent des logements aux étudiants. Attribués en fonction de critères sociaux, ils sont cependant peu nombreux et souvent exigus. La colocation représente une autre solution. Elle permet de disposer, avec d’autres, d’un appartement plus vaste, pour un coût plus abordable. Une colocation réussie suppose cependant une bonne entente entre les bénéficiaires et des règles de vie respectées par tous. Des services d’information spécifiques, dédiés aux besoins des jeunes, regroupent également les annonces immobilières susceptibles de les intéresser. Dans certains cas, le recours à des agences peut s’avérer utile. Quant aux demandes de logement en HLM, elles nécessitent souvent des délais très longs.

Plan du site