Rédiger une annonce immobilière optimisée pour Google

location immobilière

Aujourd’hui, la majorité des annonces immobilières apparaissent en ligne. Qu’il s’agisse de vente ou de location immobilière, il est important de soigner le contenu d’une annonce.  Elle doit être claire et précise pour l’internaute et optimisée pour Google. Les moteurs de recherche exigent des contenus détaillés et pertinents avec un caractère unique.

Rédiger une annonce immobilière parait simple à première vue mais dans les faits, celle-ci doit répondre à plusieurs critères pour être optimisée pour Google. En rédigeant une annonce immobilière détaillée, le particulier augmente ses chances de profiter d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. La rédaction pertinente d’une annonce immobilière est devenue un défi majeur pour les professionnels de l’immobilier d’aujourd’hui. Plus l’annonce immobilière contient de détails, meilleure sera son référencement et davantage elle sera consultée par les internautes. Il est essentiel de bien indiquer les caractéristiques spécifiques du bien comme le nombre de pièces, de salles de bains, si la cuisine est aménagée ou non, les dimensions de la pièce à vivre etc. D’après les statistiques, un internaute qui recherche un bien immobilier consulte en moyenne dix fois un site sur une période de 90 jours, avant de prendre  contact avec l’agence immobilière qui a publiée l’offre.

En augmentant le nombre de détails sur un bien immobilier, vous augmentez par la même occasion les opportunités de référencement pour les moteurs de recherche. Sachez que Google privilégie les contenus présentant plus de 200mots. Pour arriver à ce chiffre, il faut fournir un grand nombre de détails sur le bien immobilier. Pensez notamment à ajouter des détails sur l’environnement et l’emplacement du bien immobilier. Bannissez les abréviations du style 4p pour 4 pièces qui doivent apparaitre clairement. Le type d’annonce doit apparaitre au tout début de l’annonce immobilière : location, vente, immobilier ancien ou neuf, maison ou appartement etc.

Les détails secondaires comme vue sur mer, piscine, terrasse plein sud n’arrivent qu’en seconde position. Il est important de tenir compte de ces critères de référencement pour qu’une annonce soit consultée le plus souvent que possible par les internautes à la recherche d’un bien immobilier correspondant à certains critères de recherche. Pour Google, deux annonces immobilières ne peuvent présenter un contenu identique.  Il est donc essentiel de diversifier les contenus et d’y intégrer des informations pertinentes à caractère unique. Par ailleurs, selon la localisation géographique du bien, il est préférable d’utiliser le terme villa plutôt que celui de maison.