Comment acheter son appartement parisien le moins cher possible à crédit ?

les sites immobiliers

L’acquisition  d’un appartement dans la capitale relève de l’exploit financier et il est de plus en plus difficile de venir propriétaire si l’on dispose d’un budget moyen d’acheteur. En effet, l’augmentation des prix de l’immobilier à Paris est telle qu’il est devenu quasiment impossible d’acheter un bien immobilier, même à crédit.

La première étape pour trouver l’appartement à portée d’une bourse « normale » consiste donc à avoir une idée du marché immobilier parisien. A Paris, selon le quartier, les prix peuvent complètement varier : par exemple le 16ème arrondissement beaucoup plus cher que  le 19ème… Par conséquent, faut bien cerner les priorités de l’acheteur, sachant que tout ce qui fait le prix d’un appartement à Paris, c’est la localisation, et le nombre de mètre carré. Les prix sont devenus tellement élevés que la qualité de la construction de l’immeuble (ascenseur ou non, concierge ou pas), est devenue complètement accessoire par rapport au prix final du bien. Ces critères peuvent tout au plus servir  à faire le choix entre deux biens immobiliers équivalents. Pour trouver un logement à acheter à Paris, vous pouvez consulter les sites immobiliers des agences immobilières ou des annonces de particulier à particulier.

Une fois que vous  aurez trouvé le logement idéal et que vous connaitrez son prix définitif, vous pourrez essayer de négocier son prix. En général, on peut toujours obtenir une petite réduction par rapport au prix affiché. Pour vérifier le prix, il existe un site spécialisé sur Paris et la région parisienne, qui permet d’estimer la valeur immobilière des logements parisiens, porte à porte, rue à rue, quartier à quartier. Ainsi vous saurez immédiatement si le vendeur du bien n’en demande pas trop par rapport au prix du marché et vous saurez à combien vous pouvez négocier le bien.

Pour l’achat d’un appartement parisien le moins cher possible, vous pouvez recourir au prêt à taux zéro. En effet, l’Etat propose ce type de prêt aux personnes qui souhaitent acheter pour la première fois, leur logement principal. Afin de pouvoir en bénéficier, il faut être dans une certaine fourchette de plafond de revenus : si vous gagnez trop d’argent, l’état ne vous viendra pas en aide. Mais dans la capitale, ce plafond de ressources se situe déjà plus haut qu’ailleurs en France. A noter également, que la ville de Paris, en proie à la désertion des habitants, propose également des prêts à taux zéro.

———————————————
Pour en savoir plus cliquez ici