Qu’est-ce qu’une annonce immobilière de notaire et comment en profiter ?

annonce de vente

Les travaux des notaires ne se résument pas uniquement à la préparation des contrats sous forme authentique des clients. Le juriste a également une commission d’autorité publique dans l’ensemble des domaines du droit : immobilier, fiscalité patrimoine, famille, entreprises… L’officier public dispose également d’un site d’annonces immobilières notaires.

Le site officiel de l’immobilier des notaires de France

En consultant le site officiel Immobilier Notaire.fr, l’internaute peut accéder au service Immo-Interactif®. Ce service permet de découvrir les prochaines ventes, trouver un notaire pour vendre, acheter ou encore entreprendre des ventes notariales. Le portail officiel de l’immobilier des notaires dispose également d’une section intitulée Vente aux enchères. Le site jouit également d’autres services pratiques.

L’internaute pourra par exemple se connecter au portail des notaires de France pour effectuer une évaluation immobilière. Le site aide l’internaute à trouver un expert immobilier, fournit quelques informations techniques notamment en visant la rubrique lexique ou des conseils concernant les méthodes d’évaluation immobilière. La plate-forme d’information apporte également d’autres renseignements sur le prix de l’immobilier, des conseils utiles des notaires ou des astuces pour financer l’achat immobilier, procéder à l’achat immobilier en tontine ou vente d’immeuble à rénover.

Les annonces immobilières des notaires

Le site annonces immobilières 100 % notariales est un moyen permettant de réaliser une expertise immobilière pour différentes catégories de biens, appartement, maison, terrain, immeuble. Le site propose également une section consacrée aux annonces immobilières consacrées à la vente, location, vente aux enchères, vente en immo interactif®.

Les annonces publiées sur le site officiel des notaires concernent différents types de biens : maison, villa, appartement, garage, terrain, immeubles, biens agricoles ou viticoles, fonds de commerce… Comme pour les sites de petites annonces immobilières traditionnelles, la section annonces immobilières notaires possède une fonctionnalité pratique visant à affiner les résultats en déterminant le montant du bien immobilier recherché et en définissant d’autres critères comme les surfaces, le nombre de pièces et de chambres.

Les avantages d’une annonce immobilière de notaire

Pour profiter des annonces immobilières de notaires, on a le choix entre des annonces Immo-Interactif®, annonce de vente aux enchères et adjudications, annonce de vente en viager ou encore annonce de location. L’avantage avec ce service notarial accessible à distance est qu’on peut déposer une annonce immobilière gratuite.

Les acheteurs en quête de leurs biens immobiliers peuvent trier l’affichage des résultats par date de modification, prix croissant ou décroissant. Le site permet également de rester informé des prix immobiliers pour sa région, cette information permet d’estimer le coût du bien immobilier.